Experts en étanchéité

1.866.585.0090

AGROPUR – Beauceville

Protection et esthétique de réservoirs en acier

logo de la compagnie Agropur

Agropur, un joueur majeur de l’industrie laitière au Canada, avait besoin d’une solution efficace et durable de protection pour assurer la pérennité de ses réservoirs métalliques à son usine de Beauceville.   Le client souhaitait freiner la corrosion qui progressait rapidement et améliorer l’aspect esthétique de ses réservoirs en acier.

Avec le temps, l’eau s’infiltre par les petites fissures qui apparaissent au niveau des soudures.  C’est ainsi que débute la formation des coulisses de rouille qui se propagent rapidement à l’ensemble de la surface. Éventuellement, la corrosion continuera son oeuvre, jusqu’à percer le métal, c’est pourquoi il est très avantageux de protéger les réservoirs en acier dès les premiers signes de corrosion.

La solution proposée par Construction DSL a complètement stoppé la progression de la corrosion, ce qui a éliminé les risques de formation de coulisses de rouille, et a rendu aux réservoirs leur air de jeunesse. Le client a profité de notre présence sur les lieux pour nous confier les travaux d’étanchéité sur une toiture métallique à cet emplacement.

Pour ce projet, un système complexe d’échafaudage a été élaboré en collaboration avec les spécialistes de Échafaudage Falardeau.

Afin de complètement enrayer le problème de coulisses de rouille, nous avons d’abord pulvérisé la membrane d’étanchéité à 2 composantes sur l’ensemble de la surface à protéger. Nous avons ainsi obtenu une membrane étanche monolithique sans aucun joint. De cette manière, l’eau ne peut plus s’infiltrer, éliminant donc le risque de formation de nouvelles coulisses de rouille. Nous avons ensuite pulvérisé la membrane de finition blanche, couleur choisie par le client. La membrane de finition,  qui procure une protection supplémentaire contre les intempéries et  les rayons UV, est disponible en couleurs standards et en couleurs personnalisées.

Effectués en toute sécurité, sur une période de 9 jours, les travaux ont permis de prolonger considérablement la durée de vie utile des réservoirs en plus de rehausser l’image corporative du client.

Travaux effectués en août 2013

Vous savez ce que vous voulez?