Experts en étanchéité

1.866.585.0090

CIMF – Montréal

Étanchéité et protection de la toiture et des structures métalliques

logo-cimf

Fondé en 1939, le Collège international Marie de France se distingue par sa large ouverture internationale, son approche laïque de l’éducation et son ouverture à la culture locale. L’établissement scolarise actuellement 1800 élèves provenant de tous les horizons culturels, religieux et socio-économiques.

La direction du Collège International Marie de France a fait appel à nos services d’étanchéité et de protection pour régler des problèmes d’infiltration d’eau, de corrosion et d’esthétique à son établissement de Montréal.  La toiture métallique défraîchie laissait l’eau s’infiltrer par endroits.  La corrosion menaçait le métal de la toiture et des structures apparentes et nuisait à l’esthétique des installations.

En quelques jours, nous avons donné une seconde vie à la vieille toiture métallique et rehaussé l’image de marque du Collège.

 Nous avons d’abord bien scellé tous les joints, têtes de vis et autres endroits propices aux infiltrations d’eau avec l’enduit d’étanchéité et une membrane de renfort où c’était requis. 

Nous avons ensuite pulvérisé l’enduit d’étanchéité à 2 composantes avec protection anticorrosion afin d’obtenir une membrane monolithique sans aucun joint. La membrane d’étanchéité anticorrosion a permis de stopper la corrosion en plus de rendre la toiture et les structures métalliques parfaitement étanches. 

 Pour terminer, nous avons pulvérisé la membrane de finition qui procure un supplément d’étanchéité et un fini esthétique impeccable, aux couleurs de l’établissement. Tous les produits utilisés sont à base d’eau, ne contiennent ni solvant, ni COV.

 Travaux effectués en 2010 (4000 p²)

Vous savez ce que vous voulez?