Experts en étanchéité

1.866.585.0090

NEW ALTA – Ville Sainte-Catherine

Rénovation de toiture de tôle

logo new alta  

New Alta, chef de file en matière de solutions environnementales, vivait les désagréments des infiltrations d’eau à leurs installations de recyclage de résidus industriels, à Ville Sainte-Catherine.

Certaines parties de la toiture de tôle étaient en piteux état et n’étaient plus du tout efficaces.  Soumise à un environnement et un climat quasi extrêmes, la tôle de la toiture se dégradait rapidement.  La tôle était percée au niveau des vis et rongée par la corrosion à plusieurs endroits.  D’énormes trous sont apparus au fil du temps et compromettaient sérieusement la pérennité de la toiture.

D’ailleurs, tous croyaient la toiture non réparable. Toutefois, une remise à neuf aurait nécessité des investissements substantiels et l’arrêt des opérations pendant les travaux, ce qui ne cadrait pas avec les besoins du client.

À la recherche d’une solution efficace et durable, l’entrepreneur général chargé des travaux nous a mandatés pour la rénovation de la toiture de tôle afin de la rendre parfaitement étanche.

Grâce à notre savoir-faire et nos produits de qualité supérieure nous avons pu boucher tous les trous dans la tôle évitant ainsi de remplacer des sections complètes de tôle qui se seraient autrement retrouvées aux rebuts.  Les endroits vulnérables tels que les vis et les joints ont été inspectés puis scellés pour assurer leur parfaite étanchéité. Toute la toiture a ensuite été recouverte d’un enduit de protection résistant aux rayons UV.

Dans l’esprit du développement durable, nos services ont permis de rénover la toiture en maximisant l’utilisation des matériaux sains en place et en ne générant pas de déchets.  La membrane de caoutchouc protège contre les infiltrations d’eau et empêche la corrosion de faire son oeuvre alors que la membrane de finition protège contre les rayons UV, procure un complément d’étanchéité en plus de donner un bel aspect esthétique uniforme.  Plusieurs années s’ajoutent ainsi à la durée de vie utile de la toiture.

La rénovation de toiture chez New Alta à Ville Sainte-Catherine a été effectuée en 2 jours seulement.

Le client était très heureux d’obtenir une solution alignée sur ses valeurs et surtout, de ne pas avoir à procéder à une remise à neuf.

Les travaux ont eu lieu en septembre 2010 (4000 p²).

Vous savez ce que vous voulez?