Experts en étanchéité depuis plus de 20 ans

418.285.0090

CENTRE ÉQUESTRE LC – St-Eustache

Étanchéité et réparation de toiture

Le propriétaire d’un centre équestre de St-Eustache nous a contactés pour des travaux d’étanchéité et réparation de toiture de métal qui coulait. Les infiltrations d’eau provenaient surtout des appareils et des vis sur le toit.

En faisant appel à Construction DSL, il s’est assuré que les solutions proposées répondraient vraiment à ses besoins. Il savait aussi que les travaux seraient effectués de manière sécuritaire et surtout, rapidement.

Pour régler son problème d’étanchéité, il souhaitait d’abord retirer les ventilateurs constamment endommagés par la glace et boucher les trous.

Étanchéité et réparation de toiture - ventilateurs endommagés par la glace en hiver

Il souhaitait aussi bien sceller la toiture et la protéger grâce à la pulvérisation d’un enduit

Construction DSL a recommandé au propriétaire de conserver la ventilation du toit. Pour ce faire, il fallait remplacer les appareils endommagés par de nouveaux ventilateurs Maximum, installés conformément et protégés selon les règles de l’art.

Réalisation des travaux

Nous avons donc installé de nouveaux ventilateurs et les avons protégés adéquatement contre les rigueurs de l’hiver.

Nous avons procédé à l’application d’un enduit d’étanchéité sur tous les joints, têtes de vis et endroits propices aux infiltrations d’eau avec une membrane de renfort là où c’était nécessaire. Pour compléter les travaux d’étanchéité, nous avons pulvérisé l’enduit d’étanchéité à 2 composantes à ces mêmes endroits afin d’obtenir une membrane d’étanchéité sans aucun joint.

Pour terminer le tout, nous avons procédé à l’application d’une couche d’enduit fibreux aluminium qui procure une protection supplémentaire contre la corrosion est les rayons UV.  Cet enduit procure également un fini esthétique uniforme et réfléchissant.

Nos services ont permis de rétablir l’étanchéité de la toiture et de la protéger pour de nombreuses années.

Travaux effectués en juillet 2013 (13000 p²)

Vous savez ce que vous voulez?