Experts en étanchéité depuis plus de 20 ans

1.866.585.0090

MACCO ORGANIQUES – Valleyfield

Membrane liquide pour toits de tôle et élastomère

logo de Macco organiques où nous avons utilisé notre membrane liquide pour l’étanchéité du toit

Macco Organiques nous a contactés pour en savoir plus sur notre membrane liquide d’étanchéité Liquid Rubber pour la toiture son usine de Valleyfield.  On y vivait les désagréments des infiltrations d’eau. Une intervention corrective était donc nécessaire rapidement.

La jonction entre la toiture en tôle et la section de toiture en membrane élastomère était particulièrement problématique au niveau de l’étanchéité. Cette portion de toiture était plus endommagée et le client souhaitait y appliquer la membrane liquide. Il était aussi important qu’on puisse y circuler une fois le séchage et la cure complétés, puisqu’il s’agit d’un endroit assez passant.

Nous avons opté pour l’application d’une membrane liquide de caoutchouc  à 2 composantes de Liquid Rubber  et d’une membrane de finition et protection aluminium de RM Lucas.

Membrane liquide pour l’étanchéité

Nous avons d’abord pulvérisé la membrane de caoutchouc sur les joints transversaux et les boulons de la toiture en tôle afin de bien sceller tous les endroits qui pouvaient laisser l’eau s’infiltrer.

Ensuite, nous avons pulvérisé la membrane de caoutchouc sur la section de toiture en élastomère pour la rendre parfaitement étanche. La membrane de caoutchouc viendra aussi pallier à l’usure du temps et protégera des intempéries.

Membrane liquide de protection et finition

Finalement, nous avons appliqué l’enduit fibreux aluminium afin de protéger la membrane de caoutchouc. Cette enduit de finition procure aussi une belle finition esthétique uniforme.

Nous avons donc choisi cette option car elle offre une très bonne durabilité et un excellent ratio qualité-prix.

Notre équipe de 3 travailleurs a mis 2 jours pour effectuer tous les travaux. De la préparation de la surface jusqu’au nettoyage après les travaux, le client n’a ressenti aucun impact sur ses opérations courantes.

C’est une superficie de 18750 pieds carrés qui a été étanchée et protégée par nos membranes liquides.

La toiture ainsi étanchée et protégée pourra offrir de nombreuses années de service supplémentaires à Macco Organiques.

Vous savez ce que vous voulez?